John Tolkamp

Coupe du Monde Paracyclisme – Baie-Comeau

Février 2018

J’ai l’immense plaisir de souhaiter la bienvenue, au nom du conseil d’administration et des membres de Cyclisme Canada, à tous les concurrents et aux supporteurs de la Finale de la Coupe du Monde de paracyclisme sur route de l’UCI, organisés à Baie-Comeau.

Cette Finale de la Coupe du Monde, qui regroupe plus de 350 athlètes, entraîneurs et journalistes représentant plus de 25 pays, constituent un événement très important sur la scène internationale du cyclisme, et le Canada est très fier de les organiser. Le Canada souhaite ainsi continuer d’être un acteur important dans le développement du paracyclisme à travers le monde. Recevoir cette Finale de la Coupe du Monde au Canada (Baie-Comeau) fait partie de notre plan d’amener le monde du paracyclisme chez nous, d’offrir des expériences mémorable à tous et d’exposer notre pays à travers le monde.

Nous tenons à remercier l’Union Cycliste Internationale (UCI) d’avoir attribué l’organisation de cette Finale à Baie-Comeau. Un gros merci aussi à la Fédération québécoise des sports cyclistes pour le soutien indéfectible qu’elle accorde aux courses cyclistes au Canada.

Je suis persuadé que ces quatre jours de compétition s’avéreront inoubliables pour tous les participants, ainsi que pour les spectateurs qui assisteront à des épreuves de calibre mondial dans les différentes classes sportives. Alors, applaudissons le Canada et applaudissons tous ces athlètes venus des quatre coins du monde qui visent tous une place sur le podium de ces Championnats du monde.

Nous remercions aussi du fond du cœur Gestion SPACT qui organise cet événement prestigieux, la Ville de Baie-Comeau qui nous accueille si chaleureusement, sans oublier les commanditaires et supporteurs qui ont contribué à l’organisation de cette Finale de la Coupe du Monde sur la rive nord du Saint-Laurent. Je m’en voudrais de ne pas accorder la reconnaissance qui leur est due aux nombreux bénévoles sans lesquels un tel événement d’envergure ne pourrait pas se dérouler sans anicroches, ce dont tous les athlètes et le personnel de soutien des équipes vous remercient.

Mes meilleurs vœux de réussite à tous. Je vous souhaite d’excellent Championnats,

John Tolkamp
Président

203-2197 Riverside Drive • Ottawa, ON • K1H 7X3 • (613) 248-1353 • general@cyclingcanada.ca
www.cyclingcanada.ca

Posted In:

Other Details
  • Submitted On : 01 Mar 2018
fr_CAFR
en_USEN fr_CAFR