Colin Lynch

C’est en jouant au rugby à l’adolescence, alors qu’il vit au Canada, que Colin Lynch subit une blessure à la moelle épinière, qui mènera éventuellement à une amputation d’une jambe sous le genou et à une diminution de ses capacités dans l’autre jambe. Inspiré par les Jeux paralympiques de Pékin présentés en 2008, Colin entreprend la pratique du paracyclisme en 2010 (sous les couleurs de l’équipe nationale d’Irlande). Très rapidement, il commence à faire sa marque dans ce sport.

 

Spécialiste du contre-la-montre individuel sur route et de la poursuite individuelle sur piste, Colin remporte son premier titre de champion du monde au contre-la-montre en 2011, suivi d’un titre à la poursuite individuelle en 2012. Au cours des années qui suivent, il remporte plusieurs médailles lors d’épreuves de la Coupe du monde sur route et des Championnats du monde (ainsi que le classement cumulatif de la Coupe du monde sur route au Canada en 2013). 2016 est une année marquante. Il clame une médaille d’argent au contre-la-montre des Jeux de Rio et établit un record du monde de l’heure dans la classe C2, peu de temps plus tard.

 

Colin est également très engagé dans le monde du paracyclisme en tant que représentant des athlètes sur la Commission des Athlètes de UCI ainsi que sur la Commission Paracyclisme UCI.

 

Posted In:

Other Details
  • Submitted On : 27 Avr 2018
fr_CAFR
en_USEN fr_CAFR