André Michaud

La Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) se réjouit du retour d’une épreuve de la Coupe du monde de paracyclisme à Baie-Comeau. Hôte de deux Championnats du monde et de deux épreuves de la Coupe du monde entre 2010 et 2013, la ville de la Côte-Nord accueillera de nouveau une tranche de la série mondiale en 2018 et en 2019.

L’entreprise Gestion SPACT s’est vu confier le mandat d’organiser l’événement qui se tiendra du 15 au 19 août 2018, et dont les dates pour 2019 restent à déterminer. C’est évidemment une chance exceptionnelle pour les athlètes québécois de se mesurer à l’élite mondiale à la maison et devant une foule partisane.

L’Union Cycliste Internationale (UCI) a arrêté son choix sur la candidature québécoise pour la tenue de la finale du circuit de la Coupe du monde notamment en raison du succès remporté par les éditions passées. Après une absence de cinq ans, Baie-Comeau réintègre donc le calendrier international. Une décision qui ravira sans conteste les paracyclistes, qui étaient tombés sous le charme lors de leurs dernières visites. Tout comme la population, d’ailleurs. Les spectateurs s’étaient déplacés en grand nombre pour assister aux prouesses de ces athlètes. Et il en sera certainement de même, cette fois encore. Bref, un rendez-vous qui fera plusieurs heureux, nous y compris.

André Michaud, président de la FQSC

Posted In:

Other Details
  • Submitted On : 08 Fév 2018
fr_CAFR
en_USEN fr_CAFR